FAQ

Questions about how to make an appointment through Doctena and your account

Go to our homepage, and launch your search, by selecting the type of specialist you would like to see. You need to enter the location of where you want to see the doctor and you can refine your search by your desired spoken language. We will then show you a number of doctors, which might meet your requirements.

You can then view those doctors’ availabilities, along with additional details such as their education, spoken languages etc. Just choose your reason for visit out of the doctor’s list, then the appointment time of your preference and follow the short prompts to book the appointment you have just selected.
Sure, that’s no problem at all! Actually, it is something that many users do (e.g. parents for their children). When following the booking process, you will be asked to choose whether it is you or someone else who will see the practitioner. Just enter the other patient’s details and continue with the booking process. The booking will then be in the other person’s name.
Usually, bookings are automatically confirmed by your practice. To ensure that you know what the appointment’s status is, you will be notified by email. You can also see the status in your account on Doctena.

Some doctors review each booking request individually. This means, that your booking request will be pending until they have done so. It usually does not take longer than a day. You will then be notified that your booking is confirmed.
Sometimes, a doctor has a last-minute emergency. Doctena will then send you as soon as possible a cancellation email by default and normally the doctor's practice will call you. In the rare case of a cancellation, you can obviously use Doctena again in order to schedule a new appointment.
Of course! Just visit your profile, click on appointments, hit ‘cancel’ or ‘reschedule’ and follow the instructions. Just be aware that there may be a deadline after which you cannot cancel your appointment online anymore (indicated in the email you received to confirm your appointment). In this case, you might need to call the practice.
We are making it easy for everybody to book an appointment with their practitioners. Since appointments that are made by medical reps are processed differently, we need them to indicate their profession.
In this case, you can log into your account and sponsor your practitioner. After you filled out and submitted the form, we will get in touch with your requested doctor to inform him that you would like to see him/her on Doctena. With some luck, you will be able to book online with him/her soon.
Yes, absolutely. In order to so, please first register your account and indicate that you are a medical representative. If done so, you can search for the doctor you want to meet and check if he or she is offering “medical representative” as a visit reason. If yes, just book your appointment.

Questions about Doctena

Doctena is there to help you find doctors, dentists and other practitioners to instantly book appointments without having to call them. You can book your appointment directly online through the Doctena website or the Doctena apps. The service is free for patients.
No, not at all. Here at Doctena, we do not offer medical services of any kind. We're just a group of people who are passionate about helping you to quickly and efficiently receive the great healthcare you deserve.
Yes! Using the Doctena service to make an appointment with a healthcare provider is 100% free. Please note, that our service is completely separate from any costs associated with your visit of the healthcare provider.
No, but we are working hard on that. We strive to continually add providers to our platform, in order to offer you the best possible service. The providers you can currently make appointments with, are those who have passed our requirements and have chosen to partner with us.
At Doctena, we always have your data’s safety in mind and work hard to ensure it at all times. In order to continually earn your trust, we transfer your data in HTTPS, encrypt your data on our servers, are regularly being audited and make sure our features help you to be safe. For instance, we help you choose a safe password so your account stays protected from hackers.

FAQ

Questions relatives à votre compte et à la procédure de réservation sur Doctena

Rendez-vous sur notre page d’accueil et lancez une recherche après avoir sélectionné un type de spécialiste ainsi que la localité où vous aimeriez le consulter. Vous pouvez encore affiner votre recherche en précisant la langue que vous parlez (optionnel). Après cela, une liste de médecins correspondant à vos critères s’affichera à l’écran.

Vous verrez alors les disponibilités de ces médecins ainsi que diverses informations pratiques telles que la formation, les langues parlées, etc. Une fois que vous avez choisi un médecin, vous sélectionnez d’abord une raison de visite, ensuite vous cliquez sur l’horaire de votre choix et, enfin, vous procédez à la réservation.
Bien sûr. A vrai dire, c’est une procédure très courante (ex : des parents qui réservent pour leur enfant). Lors de la réservation, il vous sera demandé de préciser si le rendez-vous est pour vous ou pour quelqu’un d’autre. Renseignez simplement les coordonnées de cette autre personne et poursuivez la procédure de réservation (qui sera alors faite en son nom).
En général, les réservations sont automatiquement confirmées par le cabinet. Vous serez toujours informé par email du suivi de vos demandes de rendez-vous (confirmé, déplacé, …). Ces indications sont également visibles dans votre compte Doctena.

Cependant, certains médecins préfèrent faire un suivi individuel de chaque demande de rendez-vous. Cela signifie que votre demande restera en attente jusqu’à ce que le médecin y ait répondu. En général, cela ne prend pas plus d’une journée. Vous serez averti dès que le rendez-vous aura été confirmé.
Votre médecin pourrait avoir une urgence. Si c’est le cas, vous recevez systématiquement un email d’annulation de Doctena et, idéalement, le cabinet vous avertira par téléphone. Dans ces rares cas d’annulation, vous pouvez, bien entendu, réserver une nouvelle consultation, toujours via Doctena.
Bien entendu ! Pour cela, rendez-vous sur votre profil, cliquez sur « Mes rendez-vous », ensuite sur « annuler » ou « replanifier » et suivez les instructions. Attention qu’il peut y avoir une date limite pour annuler un rendez-vous en ligne (cette information est renseignée dans votre email de confirmation). Si la date est dépassée, vous devez appeler le cabinet.
Notre objectif est de faciliter, pour tout le monde, la procédure de prise de rendez-vous avec les professionnels médicaux. Etant donné que la procédure de réservation en tant que représentant médical diffère légèrement de la procédure « classique », il leur est demandé de renseigner leur profession.
Connectez-vous à votre compte et parrainer votre praticien. Dès que nous aurons reçu votre formulaire de parrainage, nous prendrons contact avec ce praticien et l’informerons de votre demande, à savoir pouvoir réserver vos consultations avec lui sur Doctena. Avec un peu de chance, il adoptera vite la réservation en ligne !
Oui, bien entendu. Pour cela, commencez par vous créer un compte en précisant que vous êtes représentant médical. Ensuite, il suffit de rechercher le médecin que vous désirez rencontrer et vérifier s’il ou elle propose la raison de visite « représentant médical ». Si c’est le cas, il ne reste plus qu’à réserver.

Questions à propos de Doctena

Doctena vous aide à trouver un médecin, dentiste ou autre praticien et réserver une consultation facilement et rapidement, sans devoir appeler. Il suffit de prendre rendez-vous en ligne, via le site internet ou l’application mobile de Doctena. Le service est gratuit pour les patients.
Non, pas du tout. A Doctena, nous ne fournissons aucun service ou soin médical. Notre équipe a pour mission de vous faciliter l’accès aux soins de santé.
Oui ! Prendre rendez-vous avec un professionnel de santé via la plateforme Doctena, c’est totalement gratuit. Bien entendu, la gratuité de notre service est à dissocier des coûts qui seront engendrés lors de votre visite chez le praticien.
Non, mais nous mettons tout en œuvre pour que ça devienne possible. Nous faisons en sorte que de nouveaux praticiens rejoignent, chaque jour, notre plateforme et ce, afin de vous offrir le meilleur service possible. Les médecins avec lesquels vous pouvez réserver en ligne répondent non seulement à une série de critères mais ont également décidé de devenir des partenaires de Doctena.
Chez Doctena, nous mettons un point d’honneur à garantir la protection de vos données. Votre confiance nous est chère et, pour cela, nous transférons vos données en HTTPS et nous les cryptons sur nos servers, nous sommes régulièrement soumis à un contrôle de sécurité externe et, enfin, nos fonctionnalités sont conçues pour accroitre votre sécurité. Par exemple, nous vous encourageons à choisir un mot de passe sécurisé pour protéger au mieux votre compte contre les hackers.