Julie Stiernet

Kinésithérapeute

Bascharage

Prendre rendez-vous en ligne

Renseignez les informations suivantes

Pôle Equilibre & Santé de Bascharage - Cabinet de Kinésithérapie
20B, rue du Bois,
L-4912 Bascharage

Spécialités

Langues parlées

  • Français

Informations d'accès

Heures d'ouverture

Lu.
07:00 - 20:00
Ma.
07:00 - 20:00
Me.
07:00 - 20:00
Je.
07:00 - 20:00
Ve.
07:00 - 20:00

Accessibilité

Types de paiement

Cliquez sur le marqueur pour connaitre l'itinéraire


Description

Julie Stiernet, votre kinésithérapeute à Bascharage, a suivi un master en kinésithérapie à l’Université de Liège, où elle a été diplômée en juin 2018. Durant ses études, elle a suivi un cursus théorique comprenant des cours tels que l’anatomie générale, locomotrice et neurologique, la physiologie, la biochimie, la biomécanique, les pathologies sportives, médicales et chirurgicales, la neurologie, la kinésithérapie respiratoire, cardiaque et vasculaire, la gériatrie, la physiothérapie, etc… Elle a également suivi de nombreuses matières pratiques telles que le massage, le drainage lymphatique, la mobilisation, la rééducation neurologique, les examens et bilans, la rééducation orthopédique et sportive, l’anatomie palpatoire, la rééducation vestibulaire, les bases de la thérapie manuelle, etc…

Son apprentissage pratique s’est fait à la fois lors de séances pratiques mais aussi sur le terrain lors de ses 10 mois de stage. Ces stages ont eu lieux dans plusieurs hôpitaux, des cabinets libéraux, centres de rééducation. À travers ceux-ci, Julie Stiernet a pu découvrir et pratiquer différents aspects de la kinésithérapie (revalidation cardiaque, rééducation neurologique, orthopédique, respiratoire, kinésithérapie sportive et soins palliatifs, etc…). Elle est ainsi passé des soins intensifs de l’hôpital de Marche en Famenne à la rééducation par hippothérapie des patients atteints de Sclérose en Plaques et Sclérose Latérale Amyotrophique au Centre neurologique de réadaptation fonctionnelle (CNRF) de Fraiture, en transitant par les soins palliatifs et la rééducation sportive au CHU de Liège, la rééducation neurologique à l’hôpital de Libramont et au Centre Eclore, la rééducation orthopédique au CNRF.

Au terme de ses études, Julie a présenté un mémoire de recherche clinique sur l’apprentissage du chaussage de prothèses pour personnes amputés à l’aide de vidéos didactiques.

Votre kinésithérapeute Julie Stiernet a également eu l’occasion de suivre la formation kinésiotaping et taping sportif avec Vincent Hamelynck, Olivier Verraver et Christophe Jacquemin en 2018. Elle travaille au Pôle Equilibre&Santé de Bascharage depuis le mois de novembre 2018.

Tout voir
Prendre rendez-vous en ligne Revenir au profil